Innovation sociale et responsable

Innovation sociale et responsable

L'innovation sociale et responsable répond à des objectifs écologiques et solidaires pour la production et le transfert de savoir-faire et de technologies dans le monde socio-économique. Il s'agit là de favoriser une économie de la connaissance résiliente pour la société et pour l'environnement dans des domaines comme le management de l'innovation, la valorisation de la recherche, l'accompagnement à l'entrepreneuriat ou la construction de la mesure d'impacts.

Nous accompagnons les entreprises, les collectivités et les individus soucieux d'intégrer des logiques de coopération dans leur projet d'innovation sociale et responsable et les aidons à faire passer leur idée de départ à des propositions de services ou de prototypages.

Références

Formation "S'initier à l'innovation sociale et responsable", 14 heures, Formation doctorale de l'Université de Lyon, 22 et 23 janvier 2020.

Co-contruire les mesures d'impact d'un tiers lieu autogéré sur le territoire ? Atelier de pratique,  La Fabrique Lyonnaise des communs, 9 décembre 2017.

Etude d'opportunité socio-économique pour la valorisation des cartes de Cassini, Agoranov, Paris, 2010.

Formation "S'initier à l'innovation sociale et responsable", 14 heures, Formation doctorale de l'Université Sorbonne Paris Cité, 3 et 4 décembre 2019.

"Sciences responsables, c'est moi qui choisis", atelier de médiation numérique grand public, Fête de la science 2017, en partenariat avec Coexiscience, 14 décembre 2017.

Marathon créatif de 3 jours avec Museomix Auvergne Rhône Alpes pour remixer un village et deux musées textile dans le Forez à Cervières et Panissière, du 8 au 10 novembre 2019.

Accompagnement d'une trentaine de projets de transfert de connaissances en Sciences Humaines et Sociales vers le monde socio-économique, SATT Pulsalys (anciennement Lyon Science Transfert), Université de Lyon, 2010-2014.